Nos secteurs d'intervention

Assurance Chômage
Assurance Chômage
Accompagnement stratégique du Système de management de la DSI 2009-2010
Optimisation des flux de données de pilotage pour la Direction Régionale Pays de Loire
Diagnostics et accompagnement des entreprises à quota 0 pour l’emploi des travailleurs handicapés
Accompagnement d’une démarche d’amélioration des fonctions supports de l’Assedic de Paris
Mise en place d’un tableau de bord stratégique
Etablissements publics
Etablissements publics
Pilotage d’un projet de transformation de la direction des études informatiques Mise en place du contrôle interne à la Direction du Système d’Information
Accompagnement à la création et à l’animation du pôle « Vie sociale du RAFP et animation du réseau » Définition du cadre de cohérence national des SI des agences de l’eau et de l’Onema
Elaboration d’une gouvernance nationale des SI
Diagnostic et schéma directeur du Système d’information
Aide au choix du scénario de dématérialisation du Contrat Unique d’Insertion
Assistance à l’élaboration d’un schéma directeur des SI de la Smat
Assistance pour le choix d’une solution, de gestion des factures dématérialisées
Etablissements publics
Santé - Pharmacie
Renforcement des pratiques de management Construction d'un système de management intégré Etude de convergence des référentiels produits des branches du groupe en vue de leur unification.
Etablissements publics
Collectivités locales
Assistance à l'élaboration d'un nouveau schéma directeur des SI de la Mairie de Castres
Amélioration des services pour usagers et agents
Assistance à l'élaboration d'un nouveau schéma directeur des SI de la Mairie de Montauban
Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la mise en place de la billetterie du Museum d'Histoire Naturelle Réorganisation des services de la Mairie
Etablissements publics
Banques - Assurances - Mutuelles
Mise en place des règles déontologiques dans la DSI
Schéma directeur des évènements de sécurité
Réalisation de la convergence post fusion des 9 mutuelles constituant le groupe EOVI, par la définition de nouveau repères managériaux au sein d’un système de management certifié.
Accompagnement de la mise en œuvre du schéma directeur informatique (2007-2008-2009)
Installation du management par les processus et du contrôle interne
Accompagnement du projet QES, Qualité, Efficacité, Sécurité en préparation d'une fusion de structures (2007-2008)
Etablissements publics
Industrie
Amélioration de la performance de la fonction achat
Animation de la fonction qualité de la DSI
Direction de programmes en France et à l'international
Pilotage du programme d'installation du SI
Supply Chain sur l'ensemble du réseau FT
Etablissements publics
Editeurs de logiciels
Mise en place d’un système de management de la performance du département Cloud Services, certifié ISAE 3402, ISO 20 000 et ISO 27 001. Renforcement de l’offre SaaS de l’éditeur par la mise en œuvre d’un système de contrôles démontrant la bonne maîtrise de ses pratiques professionnelles.